Le bien-être au travail est un atout considérable dans une entreprise. Depuis une quinzaine d’année, le stress est l’un des risques majeurs auquel les entreprises doivent faire face. Selon l’OMS, la France est au 3è rang mondial des pays recensant le plus grand nombre de dépressions liées au travail.
Selon l’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, le stress est la cause de presque 60% des journées perdues. Face à ces manifestations du stress, il n’est pas facile de savoir la part des facteurs professionnels (surcharge de travail, relations difficiles avec la hiérarchie, harcèlements…) ou la part des facteurs personnels qui peuvent parfois renforcer la résistance et l’incapacité pour les salariés à s’adapter à des situations de travail qu’ils jugent difficiles pour eux.
Le stress au travail se traduit par :
- Des accidents du travail
- Une baisse de la productivité
- Une perte de l’estime de soi
- Un risque élevé de burn out
- Une augmentation des troubles du sommeil
- Une mauvaise ambiance de travail
- Une augmentation de l’absentéisme et du turn over
- Une démotivation et une baisse de la créativité,…
Le sophrologue a pour rôle l’accompagnement des collaborateurs avec des outils simples et efficaces, pour trouver les ressources nécessaires qui leur permettront de faire face aux situations difficiles du quotidien.
Les champs d’action du sophrologue
- Préserver l’équilibre général, la vitalité, le dynamisme, la motivation, la santé
- Acquérir des techniques rapides de détente ou de récupération
- Prévenir les troubles musculo-squelettique
- Optimiser l’efficacité par une meilleure mobilisation des ressources individuelles (concentration, créativité, mémoire, communication…)
- Développer ou renforcer les capacités d’adaptation dans le milieu professionnel,…
Intégrer la sophrologie dans les entreprises permet d’ancrer un équilibre physique, émotionnel et mental facilitant la cohésion d’équipe et de transformer le quotidien des collaborateurs afin d’améliorer la qualité de vie au travail.
Intégrer la sophrologie dans les entreprises permet d’ancrer un équilibre physique, émotionnel et mental facilitant la cohésion d’équipe et de transformer le quotidien des collaborateurs afin d’améliorer la qualité de vie au travail.
Le bien-être au travail est un atout considérable dans une entreprise. Depuis une quinzaine d’année, le stress est l’un des risques majeurs auquel les entreprises doivent faire face. Selon l’OMS, la France est au 3è rang mondial des pays recensant le plus grand nombre de dépressions liées au travail.
Selon l’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, le stress est la cause de presque 60% des journées perdues. Face à ces manifestations du stress, il n’est pas facile de savoir la part des facteurs professionnels (surcharge de travail, relations difficiles avec la hiérarchie, harcèlements…) ou la part des facteurs personnels qui peuvent parfois renforcer la résistance et l’incapacité pour les salariés à s’adapter à des situations de travail qu’ils jugent difficiles pour eux.
Le stress au travail se traduit par :
- Des accidents du travail
- Une baisse de la productivité
- Une perte de l’estime de soi
- Un risque élevé de burn out
- Une augmentation des troubles du sommeil
- Une mauvaise ambiance de travail
- Une augmentation de l’absentéisme et du turn over
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Le sophrologue a pour rôle l’accompagnement des collaborateurs avec des outils simples et efficaces, pour trouver les ressources nécessaires qui leur permettront de faire face aux situations difficiles du quotidien.
Les champs d’action du sophrologue
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- Acquérir des techniques rapides de détente ou de récupération
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Résidence Le Bellevue
7 place de l’Hôtel de Ville
42130 Boën-sur-Lignon
contact@angelardsophrologie.fr
Horaires
Du lundi au vendredi :
9h00 – 20h00
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